"Vmoto Soco s’installe en France afin d’optimiser la distribution de sa marque et ainsi répondre à une demande croissante du marché", annonce la société australopithèque-chinoise, essentiellement connue des lecteurs MNC pour ses scooters CPX, ses motos électriques TC Wanderer et TS Street Hunter (équivalents 125 cc), ses collaborations avec Ducati ainsi que Jorge Lorenzo !
Le fabricant de deux-roues - exclusivement - électriques cherche à booster ses affaires sur notre territoire, mais également palier à la toute récente mise en redressement judiciaire de son précédent distributeur Mujoo France qui le représentait auprès d’un réseau de 80 revendeurs environ...
Fondé en 2001 et coté en bourse à l’Australian Stock Exchange, Vmoto Soco possède sa propre usine de 30 000 m2 à Nanjing en Chine, qui produit ses motos et scooters (préalablement croqués par les italiens Pininfarina et C-Creative !) pour trois entités : Vmoto et Super Soco qui représentent le haut de gamme et le "fun" destinés aux particuliers, Vmoto Fleet pour les professionnels.
En créant Vmoto Soco France, la marque souhaite "traiter directement avec ses revendeurs et ainsi répondre plus efficacement à leurs besoins", tout en conservant "les lieux connus des revendeurs : Villeurbanne pour la partie SAV et gestion des pièces détachées, ainsi qu’un bureau de représentation en banlieue parisienne pour les équipes commerciales et administratives".
Dans un premier temps, la filiale a prévu de s’appuyer sur une partie des équipes lyonnaise et francilienne déjà existantes mais songe d’ores et déjà à "consolider les équipes commerciales, services après-vente et administration des ventes". À vos CV !
Déclarations officielles
Charles Chen, PDG Vmoto International Limited :
"Notre ambition est de faire de Vmoto la marque incontournable en France, mais aussi en Europe. Fin 2022, début 2023 ont été un tournant important, nous avons créé des synergies uniques et exclusives au niveau mondial avec Pininfarina et C-Creative afin de mettre en lumière notre savoir-faire. Aujourd’hui, nous souhaitons renforcer nos liens et notre service auprès de nos premiers clients : nos revendeurs".
Gaëtan Orselli, directeur commercial France :
"Le marché du deux-roues électriques est encore fleurissant. Nous avons, depuis 2015 travaillé, avec deux distributeurs. Au vu de l’évolution constante des besoins, nous avons souhaité dorénavant mettre en place des liens privilégier avec nos partenaires revendeurs et apporter de nouvelles solutions permettant de rendre notre partenariat plus performant".